Sauter et revenir à la page d'accueil
0

3 CONSEILS POUR LES ESTOMACS SENSIBLES

Date de publication : 03 May 2023

De nombreux chiens souffrent d'une sensibilité de l'estomac, avec des symptômes tels que des selles molles et des flatulences. Le régime d’un compagnon canin à l'estomac sensible peut s'avérer difficile à gérer et souvent frustrant.

Pour vous aider, vous et votre toutou, voici quelques conseils qui permettront de préserver sa santé intestinale.

 

1)    Cachez la nourriture pour humains !

Donner des petits morceaux de fromage et une tranche de jambon de temps en temps peut sembler assez inoffensif. Cependant, pour nos chiens délicats, ces petits morceaux peuvent facilement faire des ravages.

Pour réduire les problèmes d’estomac, tenez votre chien éloigné de la tentation des aliments humains. Certains chiens ont l'habitude de renifler les aliments qui vous auraient échappé en préparant le repas et fouillent volontiers dans la poubelle pour en extraire les épluchures ou les déchets.

Si votre chien adore mettre son museau partout, ne le laissez pas entrer dans la cuisine pendant les préparatifs et essayez de le distraire. C'est peut-être le moment idéal pour fabriquer un puzzle interactif pour chiens ?

Au lieu de proposer à votre chien de la nourriture humaine qui peut être malsaine, optez plutôt pour des friandises saines mais délicieuses telles que les Tribal Rewards. Ces friandises sont cuites au four et composées d'ingrédients simples et faciles à digérer tels que le gingembre, l'huile de noix de coco et la menthe.

 

2)    Faites durer l'heure du dîner

De nombreux chiens inhalent la nourriture au lieu de prendre le temps de la croquer et de la savourer.

Le fait d'engloutir la nourriture peut entraîner des ballonnements, des flatulences, des selles molles et rendre les chiens prédisposés à avoir l'estomac sensible plus susceptibles de souffrir.

Au lieu d'utiliser un bol ennuyeux, essayez d'utiliser des jouets alimentaires interactifs, tels que les Kong™. Ces jouets peuvent être remplis et enduits du repas de votre chien, ce qui le ralentit, favorise sa santé bucco-dentaire et constitue un formidable enrichissement mental.

Ce n'est pas pour rien que l'expression ‘dévorer à pleines dents’ existe.  Face à un grand bol de nourriture, de nombreux chiens choisissent d'avaler tout ce qu'il contient. Cela peut entraîner des vomissements, des diarrhées et des gonflements gênants.

Une autre façon de réduire les maux d'estomac consiste donc à donner à votre chien des repas plus petits et plus fréquents, répartis tout au long de la journée.

Vous voulez savoir comment rendre l'heure du dîner plus attrayante pour votre chien ?

Consultez notre articles précédent sur la façon de rendre les repas de votre chien plus amusants.

 

3)    Optez pour la pression à froid !

Saviez-vous que les aliments extrudés peuvent gonfler dans l'intestin de votre chien ? La chaleur élevée utilisée pour fabriquer les aliments traditionnels pour animaux de compagnie peut détruire des éléments nutritifs précieux et empêcher les croquettes de se décomposer correctement. Cela peut entraîner des ballonnements et des problèmes intestinaux !

En donnant à votre chien un dîner léger et facile à digérer, vous réduirez considérablement les selles molles et les mauvaises odeurs. Fresh Pressed™️ st conçu pour les chiens qui souffrent de sensibilités gastriques.

Notre gamme de croquettes est conçue à l'aide de technologie du pressage à froid, ce qui signifie que le mélange est cuit doucement à une température beaucoup plus basse que les aliments standard. Les nutriments (et la saveur si importante) restent ainsi intacts et les granulés se décomposent facilement dans l'intestin. Il en résulte un système digestif sain et, bien sûr, un chien des plus heureux.

Consultez nos témoignages, pour découvrir des histoires réconfortantes sur la façon dont notre gamme Fresh Pressed™ a fait une telle différence dans la vie des chiens et de leurs propriétaires.

 

Voici nos quelques conseils pour lutter réduire les problèmes digestifs.

Nh'ésitez pas à nous contacter sur Facebook ou Instagram. N'oubliez pas de consulter nos précédents articles pour davantage de conseils.